Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vendée Globe Croisic
14 décembre 2012

Classement le 14 décembre 2012 à 12h23

Classement 14-12-12

 

Le point après le passage de (presque) tout les concurents de la porte Crozet

En un peu plus de 60 heurs de navigation Kergloued II a perdu en moyenne 245 miles sur le groupe des quatre poursuivants derrière lui. Pour cette journée de vendredi sa progression est ralentie par une large bande de vent faibles (10 nds de moyenne), mais il devrait retrouver dès la fin de la journée des vents de Nord Ouest plus favorable (20 noeuds de moyenne).


A l'arrière le classement n'a pas évolué entre les quatre poursuivants, les deux options esquissées pour le passage de la porte Crozet n'ont pas changé la donne.


Pakkal, Tonnerre de Brest et Sucred'Or filent vers le Sud pour retrouver les vents forts et réguliers, tandis que Tintincroisic tente une option par le Nord pour profiter des vents puissants de la dépression qui emennera tout ce groupe vers la porte Amsrterdam située à environ 950 miles à l'Est. La dépression produira des vents de près de 35 noeuds dans les secteurs les plus exposés.

[Additif 15h20 - Sucred'Or semble également prendre le pari de la dépression Nord, tandis que Tonerre de Brest s'enfonce plus profondèment vers le Sud....... ]

A l'arrière, enfin, Solunaire ralie la porte Crozet par des vents de 17 noeuds de moyenne, mais un centre anticyclonique caractérisé par une zone de vents faibles progresse vers l'Est et risque d'entraver son franchissement de la porte. Empétré dans des zones de vents faibles, il a perdu plus de 150 miles sur le leader.


Bons vents à tous........

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
paraitrait que Kregloued II s'est fait livré un moteur d'appoint, je dis ça je dis rien, mais bon
S
Bon ben ce matin j'avais encore un filet coinçé dans ma quille et j'ai du plonger sous le bateau durant 30 mn dans une eau à 12°, je vous passe les détails mais c'est dur, de plus pour réaliser cette manœuvre j'ai du tout affaler, fabriquer 2 ou 3 ancres flottantes, tout cela avec une mer formée. J'ai malheureusement endommagé un hydrogénérateur durant cette manœuvre, la poisse quoi… c'est pas gagné mais bon tout ceci explique aussi un peu mon retard sur le groupe de têtes… allez comme dirait François Gabard le mouleux débutant de service… cia…ciao…
Vendée Globe Croisic
Publicité
Archives
Publicité